Portfolio Léa Garnier

Retour

Myster'eat

CRÉATION PRINT - ILLUSTRATOR - PHOTOSHOP

Nous nous sommes rendu compte que les français sont indécis, lorsqu’il s’agit de prendre des décisions, notamment au moment des repas. Nous avions seulement une semaine pour imaginer, réaliser et aboutir sur un concept innovant en respectant le thème imposé, celui de la start-up. Dans cette équipe, j’étais en charge de la réalisation du design et de la partie communication print.

C’est ainsi qu’est né Myster’eat, un projet fictif de groupe. Nous sommes partis de l’application Uber Eats à laquelle nous avons ajouté notre concept : la commande mystère.  Créez votre profil, entrez vos informations, choisissez ce que vous préférez manger et votre budget, nous nous occupons du reste ! 

Mockup_Myster'eat

L'identité visuelle​

Myster’eat c’est la première application nantaise pour découvrir les petits restaurants locaux de Nantes. Son logo s’apparente à être le nom de la start-up. En effet, le nom est composé de « mystère » et de « eat » pour rappeler notre concept innovent qui consiste à découvrir son plat lors de la réception de sa commande. Afin de véhiculer une identité visuelle cohérente sur nos différents canaux de communication, j’ai imaginé une charte graphique dédiée à Myster’eat. 

Le logo s’articule autour de la typographie, Museo Sans Rounded 1000. C’est une police épaisse, arrondie et imposante. Elle se démarque par sa simplicité, sa modernité, sa clarté, ce qui en fait une typographie avec du caractère, qui ne passe pas inaperçu. Pour la colorimétrie, nous avons opté pour l’orange. Elle suscite l’engagement, l’achat et ouvre l’appétit. L’orange s’adapte parfaitement au milieu alimentaire. Elle est accompagnée de couleurs secondaires pour apporter une touche de sobriété en arrière-plan, lorsque nous en aurons besoin.

Idendite-visuelle

La communication print​

Nous avons mis en place différents moyens de communication print, tout d’abord une carte de visite mettant en avant les informations essentielles pour permettre à nos consommateurs de nous joindre. Nous avons également pensé à inscrire notre nom de marque sur les sacs de livraison ainsi que sur des serviettes en papier à l’effigie de notre concept innovant, Myster’eat, pour mettre en situation notre logo et pour accompagner les emballages, notamment lors des commandes mystères. Nous avons également imaginé une campagne de street marketing dans la ville de Nantes, sous la forme d’une roue de la fortune, mettant en jeux différents lots, un principe original et ludique pour marquer les esprits et faire connaître notre concept. 

Mockup_Cartedevisite
Mockup_Livreur
Mockup_Serviette
Mockup_Depliant
Mockup_Roue