Portfolio Léa Garnier

Retour

Japon

WEBDESIGN - FIGMA

Ce webdesign est un projet fictif qui a été réalisé dans le cadre d’un cours d’UI design. L’objectif derrière ce projet était de prendre en compte toutes les contraintes techniques que l’on peut rencontrer en tant que web designer. J’ai dû prendre en compte la contrainte d’accessibilité pour que la maquette soit aussi bien adapté à être regardé sur un ordinateur que sur un autre format d’écran comme un téléphone. J’ai également dû respecter le thème du voyage au Japon.

J’ai d’abord réalisé un wireframe pour établir chaque section de la one page. Ce dernier m’a permis d’imaginer ce à quoi ressemblerait la maquette ainsi que d’y ajouter tout le contenu textuel. Ensuite, début du webdesign avec l’intégration de la charte graphique que j’avais établie ainsi que les images que j’ai soigneusement sélectionnées pour apporter une harmonie visuelle. 

Après une première version critiquée de manière à améliorer mon travail, j’ai proposé une seconde version plus colorée. Après cela, je suis passé à la maquette responsive, adapté au format mobile. Ce travail m’a obligé à penser différemment, en effet, un utilisateur recherche quelque chose de fluide et rapide, pour cela, il a fallu adapter certains éléments pour les rendre plus accessibles. 

Mockup_Ordinateur_Japon
Webdesign_1
Webdesign_2
Mockup_Téléphone_Japo