Portfolio Léa Garnier

Retour

Akom Architecture

WEBDESIGN - FIGMA

Akom Architecture est un projet de mon stage de deuxième année au sein de l’agence Modo. Akom Architecture, c’est un binôme d’architecte nantaise, qui conçoit tout type de projet, toujours dans le but de façonner la ville durablement, et dans l’objectif répondre aux besoins de ses usagers.

Ce projet était une création de site vitrine à partir de zéro. Elles voulaient un site vitrine original, qui se démarque et qui les représentent : couleur, modernité et en adéquation avec leur domaine d’activité.

J’ai d’abord procédé à une veille de ce qui se faisait dans le domaine de l’architecture et en m’appuyant sur les sites qu’elles nous avaient fournis pour inspiration, j’ai pu proposer quatre maquettes correspondantes chacune à une page distincte. À la suite de ces recherches, j’ai d’abord procédé aux wireframes pour imaginer l’emplacement de chaque élément.

Mockup_Ordinateur_Akop
Webdesign_1

J’ai ensuite, commencer le webdesign avec une présentation de la page d’accueil, qui a été validé dès la première présentation. J’ai poursuivi mon travail par le design des trois aux pages. À la suite de ce travail, j’ai pu rencontrer ce client lors d’un rendez-vous où j’ai pu présenter et expliquer les choix que j’avais fait pour la maquette. Cet entretien nous a permis de valider l’univers graphique des maquettes que j’ai produites, mais également pointer du doigt deux-trois éléments à modifier avant de leur renvoyer la version avec les dernières modifications apportées. Seulement une page était en suspension car les clientes étaient en hésitation. 

Les contraintes de ce projet étaient d’instaurer un header vertical fixe ainsi que de respecter la couleur de leur identité visuelle, à savoir le corail. 

Mon travail s’est arrêté après le webdesign des maquettes puisque mon stage prenait fin, le client a évidemment été accompagné par l’équipe Modo jusqu’à la mise en ligne de son site internet.

Webdesign_2